FAQ | Foire aux Questions

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Questions les plus fréquement posées

  • COVID-19

    - Est-ce qu’il y a un risque sanitaire en commandant sur GoFood ?
    L’EFSA (European Food Safety Agency) a déclaré qu’il n'existe pour l’instant aucune preuve de transmission possible du COVID-19 par la nourriture, mais en cette période difficile, nous avons pris des mesures afin d’assurer que vous puissiez continuer à commander en toute sécurité. Notre priorité absolue est d’assurer la protection de nos clients, livreurs et restaurants partenaires. Nous avons mis en place un certain nombre de mesures de sécurité très strictes pour les clients, les restaurants et les livreurs partenaires. Toutes nos livraisons se font en respectant la procédure du sans contact et nous avons communiqué toutes les mesures d'hygiène gouvernementales à la fois aux restaurants et aux livreurs partenaires. GoFood applique une tolérance zéro sur le non-respect des consignes sanitaires. Tout restaurant ou livreur qui ne respectera pas la livraison sans contact sera suspendu de la plateforme. Nous sommes en contact quotidien avec les autorités sanitaires pour nous assurer de référer les recommandations les plus récentes et d'offrir le service le plus sûr possible. Nous sommes bien conscients que nous traversons tous une période extrêmement préoccupante et nous voulons nous assurer que nos clients, livreurs et restaurants partenaires soient protégés et soutenus pendant et au-delà de cette situation difficile.

    - Comment fonctionne la livraison sans contact ?
    Limiter le contact physique est essentiel pour empêcher la propagation du COVID-19. La livraison sans contact de GoFood signifie que votre livreur récupérera votre commande au restaurant sans entrer en contact avec le personnel du restaurant. Puis, une fois arrivé devant chez vous, il posera la commande devant votre porte, reculera d’au moins 2 mètres et attendra que vous la récupériez en toute sécurité.

    - Les restaurants disponibles sur GoFood sont-ils les mêmes que d'habitude ?
    Le gouvernement a annoncé que tous les restaurants, bars et cafés doivent être fermés au public, mais le service de livraison à domicile peut être assuré. Si un restaurant veut garder ses cuisines ouvertes pour assurer une service de livraison uniquement, il peut toujours le faire avec GoFood.

  • Dans quelle(s) ville(s) êtes-vous implanté ?

    Vous trouverez la liste des villes, ainsi qu'une carte de la France, où nous situons les lieux éligibles à GoFood. Nous rapellons que nous sommes en développement constant, c'est à dire que nous seront disponible prochainement dans d'autres villes que celles affichées. Voir la carte.

  • Combien côutent les frais de livraison ?

    En général, nous facturons 3,50€ à 7,00€ selon la distance entre le restaurant et le lieu de livraison. Nous établissons un périmètre de 7km de rayon dans la plupart des villes. En revanche nous ne prennons pas de frais de gestion pour compenser.

  • En combien de temps les livraisons se font ?

    En moyenne, il faut compter 30 à 45 minutes. Lors de votre commande, le restaurateur reçoit les produits à faire sur sa tablette, il doit accepter la commande pour la faire et pour qu'un livreur disponible puisse l'accepter à son tour. Il faut compter la préparation et la livraison. Nous comptons 30 minutes de préparation maximum dans les pires des cas, et 15 minutes de livraison en moyenne.

  • Que faire s’il y a un problème avec ma commande ?

    Notre service client est à votre disposition afin de s'assurer que votre expérience GoFood soit la plus agréable possible, à partir du moment où vous passez votre commande jusqu’à son arrivée sur le pas de votre porte.

    Nous sommes conscients cependant que tout ne se passe pas toujours comme prévu. Si un problème devait se présenter, vous pouvez envoyez un mail à support@gofood.fr ou bien appeler au +33 890 174 604 pour échanger avec notre service client et signaler toute difficulté.

  • Que faire si ma commande est en retard ?

    Il arrive parfois que des aléas indépendants de notre volonté génèrent des retards de livraison. Nous nous efforcerons toujours de vous appeler dès que nous pensons que la commande peut avoir du retard, et toute l'équipe fera son maximum pour vous livrer aussi rapidement que possible.

  • Existe-t-il une application GoFood ?

    Oui ! Elle est disponible sur l'App Store et Google Play.

  • Que faire en cas d'allergie ?

    Si vous souffrez d'allergies particulières et qu'un composant d'un menu vous inquiète, soit vous pouvez l'indiqué lors du choix du menu (pas tous les menus, donc pensez à indiquer dans les instructions de la commande avant de payer). Si non, vous pouvez toujours appeler le restaurateur, en fournissant le numéro de commande, et voir avec.