Politique de confidentialité

Politique de confidentialité de l'application GoFood

 
 
Cette politique de confidentialité définit comment GoFood utilise et protège toutes les informations que vous fournissez lorsque vous utilisez cette application.
 
GoFood s'engage à garantir la protection de votre vie privée. Si nous vous demandons de fournir certaines informations permettant de vous identifier lors de l'utilisation de cette application, vous pouvez être assuré qu'elle ne sera utilisée que conformément à cette déclaration de confidentialité.
 
GoFood peut modifier cette politique de temps à autre en mettant à jour cette page. Vous devriez vérifier cette page de temps en temps pour vous assurer que vous êtes satisfait de tout changement. Cette politique entre en vigueur le 25 Mai 2018.

Ce que nous collectons

Nous pouvons collecter les informations suivantes:
nom et fonction
Coordonnées, y compris l'adresse électronique
informations démographiques telles que code postal, préférences et intérêts
autres informations pertinentes pour les enquêtes et / ou offres clients


Ce que nous faisons des informations que nous recueillons

Nous avons besoin de ces informations pour comprendre vos besoins et vous fournir un meilleur service, notamment pour les raisons suivantes:
Tenue de dossiers internes.
Nous pouvons utiliser les informations pour améliorer nos produits et services.
Nous pouvons périodiquement envoyer des e-mails promotionnels concernant de nouveaux produits, des offres spéciales ou d'autres informations que nous pensons susceptibles de vous intéresser en utilisant l'adresse e-mail que vous avez fournie.
De temps en temps, nous pouvons également utiliser vos informations pour vous contacter à des fins d'études de marché. Nous pouvons vous contacter par e-mail, téléphone, fax ou courrier. Nous pouvons utiliser les informations pour personnaliser l'application en fonction de vos intérêts.


Sécurité

Nous nous engageons à garantir la sécurité de vos informations. Afin d'empêcher tout accès ou divulgation non autorisés, nous avons mis en place des procédures physiques, électroniques et de gestion appropriées pour sauvegarder et sécuriser les informations que nous collectons en ligne.

Comment nous utilisons les cookies

Un cookie est un petit fichier qui demande l'autorisation d'être placé sur le disque dur de votre ordinateur. Une fois que vous êtes d'accord, le fichier est ajouté et le cookie permet d'analyser le trafic Web ou vous informe lorsque vous visitez un site particulier. Les cookies permettent aux applications Web de vous répondre en tant qu'individu. L'application Web peut adapter ses opérations à vos besoins, goûts et dégoûts en collectant et en mémorisant des informations sur vos préférences.
 
Nous utilisons des cookies de journal de trafic pour identifier les pages utilisées. Cela nous aide à analyser les données sur le trafic des pages Web et à améliorer notre application afin de l'adapter aux besoins des clients. Nous n'utilisons ces informations qu'à des fins d'analyse statistique, puis les données sont supprimées du système.
 
Dans l'ensemble, les cookies nous aident à vous fournir une meilleure application, en nous permettant de surveiller les pages que vous trouvez utiles et celles que vous n'utilisez pas. Un cookie ne nous donne en aucun cas accès à votre ordinateur ou à toute information vous concernant, autre que les données que vous choisissez de partager avec nous.
 
Tu peux choisir d'accepter ou de refuser les cookies. La plupart des navigateurs Web acceptent automatiquement les cookies, mais vous pouvez généralement modifier les paramètres de votre navigateur pour refuser les cookies si vous préférez. Cela peut vous empêcher de profiter pleinement de l'application.

Liens vers d'autres applications

Notre application peut contenir des liens vers d'autres applications d'intérêt. Cependant, une fois que vous avez utilisé ces liens pour quitter notre site, vous devez noter que nous n'avons aucun contrôle sur cette autre application. Par conséquent, nous ne pouvons être tenus responsables de la protection et de la confidentialité des informations que vous fournissez lors de la visite de ces sites et ces sites ne sont pas régis par cette déclaration de confidentialité. Vous devez faire preuve de prudence et consulter la déclaration de confidentialité applicable à l'application en question.

Contrôle de vos informations personnelles

Vous pouvez choisir de restreindre la collecte ou l'utilisation de vos informations personnelles des manières suivantes:
Chaque fois que vous êtes invité à remplir un formulaire sur l'application, recherchez la case sur laquelle vous pouvez cliquer pour indiquer que vous ne souhaitez pas que les informations soient utilisées par quiconque à des fins de marketing direct.
Si vous avez précédemment accepté que nous utilisions vos informations personnelles à des fins de marketing direct, vous pouvez changer d'avis à tout moment en nous écrivant.
 
Nous ne vendrons, distribuerons ou louerons vos informations personnelles à des tiers que si nous avons votre permission ou si la loi nous y oblige. Nous pouvons utiliser vos informations personnelles pour vous envoyer des informations promotionnelles sur des tiers que nous pensons que vous pourriez trouver intéressantes si vous nous dites que vous souhaitez que cela se produise.
 
Vous pouvez demander des détails sur les informations personnelles que nous détenons à votre sujet en vertu du Data Protection Act 1998.
 
Si vous pensez que les informations que nous détenons sur vous sont incorrectes ou incomplètes, veuillez nous écrire ou nous envoyer un e-mail dès que possible, à l'adresse ci-dessus. Nous corrigerons rapidement toute information jugée incorrecte.

Addendum à la politique de confidentialité de GoFood

GoFood («nous», «nous» ou «notre») exploite l'application GoFood (le «service»).
 
Cette page vous informe de nos politiques concernant la collecte, l'utilisation et la divulgation de données personnelles lorsque vous utilisez notre service et les choix que vous avez associés à ces données.
 
Nous utilisons vos données pour fournir et améliorer le Service. En utilisant le Service, vous acceptez la collecte et l'utilisation d'informations conformément à cette politique. Sauf indication contraire dans cette politique de confidentialité, les termes utilisés dans cette politique de confidentialité ont la même signification que dans nos conditions générales, accessibles à partir de GoFood

Définitions

  • Service

Le service est l'application GoFood exploitée par GoFood

  • Données personnelles

Les données personnelles désignent les données relatives à un individu vivant qui peuvent être identifiées à partir de ces données (ou à partir de celles-ci et d'autres informations en notre possession ou susceptibles d'entrer en notre possession).

  • Données d'utilisation

Les données d'utilisation sont des données collectées automatiquement, générées soit par l'utilisation du service, soit par l'infrastructure du service elle-même (par exemple, la durée d'une visite de page).

  • Cookies

Les cookies sont de petites données stockées sur votre appareil (ordinateur ou appareil mobile).

  • Contrôleur de données

Contrôleur de données désigne la personne physique ou morale qui (seule ou conjointement ou en commun avec d'autres personnes) détermine les finalités et la manière dont les informations personnelles sont ou doivent être traitées.
 
Aux fins de la présente politique de confidentialité, nous sommes responsables du traitement de vos données personnelles.

  • Processeurs de données (ou fournisseurs de services)

Processeur de données (ou fournisseur de services) désigne toute personne physique ou morale qui traite les données pour le compte du responsable du traitement.
 
Nous pouvons utiliser les services de différents fournisseurs de services afin de traiter vos données plus efficacement.

  • Personne concernée (ou utilisateur)

La personne concernée est toute personne vivante qui utilise notre service et fait l'objet de données personnelles.

Collecte et utilisation des informations

Nous collectons plusieurs types d'informations à différentes fins pour vous fournir et améliorer notre service.

Types de données collectées

Données personnelles
 
Lors de l'utilisation de notre Service, nous pouvons vous demander de nous fournir certaines informations personnellement identifiables qui peuvent être utilisées pour vous contacter ou vous identifier (`` Données personnelles ''). Les informations personnelles identifiables peuvent inclure, mais sans s'y limiter:
  • Adresse invisible
  • LEROY Jimmy
  • +33 6 46 82 21 71
  • Ville invisible, XXXXX
  • Cookies et données d'utilisation

Nous pouvons utiliser vos données personnelles pour vous contacter avec des newsletters, du matériel marketing ou promotionnel et d'autres informations susceptibles de vous intéresser. Vous pouvez refuser de recevoir une partie ou la totalité de ces communications de notre part en suivant le lien de désabonnement ou les instructions fournies dans tout e-mail que nous envoyons.
Données d'utilisation
 
Nous pouvons également collecter des informations sur l'accès et l'utilisation du Service («Données d'utilisation»). Ces données d'utilisation peuvent inclure des informations telles que l'adresse de protocole Internet de votre ordinateur (par exemple l'adresse IP), le type de navigateur, la version du navigateur, les pages de notre service que vous visitez, l'heure et la date de votre visite, le temps passé sur ces pages, unique identificateurs d'appareil et autres données de diagnostic.
Données de suivi et de cookies
 
Nous utilisons des cookies et des technologies de suivi similaires pour suivre l'activité de notre Service et conserver certaines informations.
 
Les cookies sont des fichiers contenant une petite quantité de données qui peuvent inclure un identifiant unique anonyme. Les cookies sont envoyés à votre navigateur à partir d'une application et stockés sur votre appareil. Les technologies de suivi également utilisées sont des balises, des balises et des scripts pour collecter et suivre des informations et pour améliorer et analyser notre service.
 
Vous pouvez demander à votre navigateur de refuser tous les cookies ou d'indiquer quand un cookie est envoyé. Cependant, si vous n'acceptez pas les cookies, vous ne pourrez peut-être pas utiliser certaines parties de notre service.
 
Exemples de cookies que nous utilisons:


  • Cookies de session: Nous utilisons des cookies de session pour faire fonctionner notre service.

  • Cookies de préférence: Nous utilisons des cookies de préférence pour mémoriser vos préférences et divers paramètres.

  • Cookies de sécurité: Nous utilisons des cookies de sécurité à des fins de sécurité.

  • Cookies publicitaires: Les cookies publicitaires sont utilisés pour vous proposer des publicités qui peuvent être pertinentes pour vous et vos intérêts.
Utilisation des données
 
GoFood utilise les données collectées à diverses fins:
Pour fournir et maintenir notre service
Pour vous avertir des changements de notre service
Pour vous permettre de participer aux fonctionnalités interactives de notre service lorsque vous le souhaitez
Pour fournir un support client
Pour recueillir des analyses ou des informations précieuses afin que nous puissions améliorer notre service
Pour surveiller l'utilisation de notre service
Pour détecter, prévenir et résoudre les problèmes techniques
Pour vous fournir des nouvelles, des offres spéciales et des informations générales sur d'autres biens, services et événements que nous proposons qui sont similaires à ceux que vous avez déjà achetés ou que vous avez interrogés, sauf si vous avez choisi de ne pas recevoir ces informations
 
Base juridique du traitement des données personnelles en vertu du règlement général sur la protection des données (RGPD)
 
Si vous êtes de l'Espace économique européen (EEE), la base juridique de GoFood pour la collecte et l'utilisation des informations personnelles décrites dans la présente politique de confidentialité dépend des données personnelles que nous collectons et du contexte spécifique dans lequel nous les collectons.
 
GoFood peut traiter vos données personnelles car:
Nous devons passer un contrat avec vous
Vous nous avez donné la permission de le faire
Le traitement est dans notre intérêt légitime et n'est pas outrepassé par vos droits
À des fins de traitement des paiements
Pour se conformer à la loi.


Conservation des données

GoFood conservera vos données personnelles uniquement aussi longtemps que nécessaire aux fins énoncées dans la présente politique de confidentialité. Nous conserverons et utiliserons vos données personnelles dans la mesure nécessaire pour nous conformer à nos obligations légales (par exemple, si nous sommes tenus de conserver vos données pour se conformer aux lois applicables), résoudre les litiges et appliquer nos accords et politiques juridiques.
 
GoFood conservera également les données d'utilisation à des fins d'analyse interne. Les données d'utilisation sont généralement conservées pendant une période plus courte, sauf lorsque ces données sont utilisées pour renforcer la sécurité ou pour améliorer la fonctionnalité de notre service, ou si nous sommes légalement tenus de conserver ces données pendant des périodes plus longues.

Transfert de données

Vos informations, y compris vos données personnelles, peuvent être transférées - et conservées sur - des ordinateurs situés en dehors de votre état, province, pays ou autre juridiction gouvernementale où les lois sur la protection des données peuvent différer de celles de votre juridiction.
 
Si vous vous trouvez en dehors des États-Unis et choisissez de nous fournir des informations, veuillez noter que nous transférons les données, y compris les données personnelles, aux États-Unis et les traitons là-bas.
 
Votre consentement à cette politique de confidentialité suivi de votre soumission de ces informations représente votre accord pour ce transfert.
 
GoFood prendra toutes les mesures raisonnablement nécessaires pour garantir que vos données sont traitées en toute sécurité et conformément à la présente politique de confidentialité et aucun transfert de vos données personnelles n'aura lieu vers une organisation ou un pays à moins qu'il n'y ait des contrôles adéquats en place, y compris la sécurité de votre données et autres informations personnelles.

Divulgation de données

Transaction d'affaires

Si GoFood est impliqué dans une fusion, une acquisition ou une vente d'actifs, vos données personnelles peuvent être transférées. Nous vous informerons avant que vos données personnelles ne soient transférées et soumises à une politique de confidentialité différente.

Divulgation pour l'application de la loi

Dans certaines circonstances, GoFood peut être tenu de divulguer vos données personnelles si la loi l'exige ou en réponse à des demandes valides des autorités publiques (par exemple, un tribunal ou un organisme gouvernemental).

Exigences légales

GoFood peut divulguer vos données personnelles en croyant de bonne foi qu'une telle action est nécessaire pour:
Pour se conformer à une obligation légale
Pour protéger et défendre les droits ou la propriété de GoFood
Pour empêcher ou enquêter sur d'éventuels actes répréhensibles liés au Service
Pour protéger la sécurité personnelle des utilisateurs du Service ou du public
Pour se protéger contre la responsabilité légale.


Sécurité des données

La sécurité de vos données est importante pour nous, mais n'oubliez pas qu'aucune méthode de transmission sur Internet ou méthode de stockage électronique n'est sûre à 100%. Bien que nous nous efforcions d'utiliser des moyens commercialement acceptables pour protéger vos données personnelles, nous ne pouvons pas garantir leur sécurité absolue.

Signaux «Ne pas suivre»

Nous ne prenons pas en charge Do Not Track ('DNT'). Ne pas suivre est une préférence que vous pouvez définir dans votre navigateur Web pour informer les applications que vous ne souhaitez pas être suivies.
 
Vous pouvez activer ou désactiver Ne pas suivre en visitant la page Préférences ou Paramètres de votre navigateur Web.

Vos droits à la protection des données en vertu du règlement général sur la protection des données (RGPD)

Si vous résidez dans l'Espace économique européen (EEE), vous disposez de certains droits en matière de protection des données. GoFood vise à prendre des mesures raisonnables pour vous permettre de corriger, modifier, supprimer ou limiter l'utilisation de vos données personnelles.
 
Si vous souhaitez être informé des données personnelles que nous détenons à votre sujet et si vous souhaitez qu'elles soient supprimées de nos systèmes, veuillez nous contacter.
 
Dans certaines circonstances, vous disposez des droits de protection des données suivants:

  • Le droit d'accéder, de mettre à jour ou de supprimer les informations que nous détenons sur vous: Chaque fois que cela est possible, vous pouvez accéder, mettre à jour ou demander la suppression de vos données personnelles directement dans la section des paramètres de votre compte. Si vous ne parvenez pas à effectuer ces actions vous-même, veuillez nous contacter pour vous aider.

  • Le droit de rectification: Vous avez le droit de faire rectifier vos informations si ces informations sont inexactes ou incomplètes.

  • Le droit d'opposition: Vous avez le droit de vous opposer à notre traitement de vos données personnelles.

  • Le droit de restriction: Vous avez le droit de nous demander de restreindre le traitement de vos informations personnelles.

  • Le droit à la portabilité des données: Vous avez le droit de recevoir une copie des informations que nous avons sur vous dans un format structuré, lisible par machine et couramment utilisé.

  • Le droit de retirer son consentement: Vous avez également le droit de retirer votre consentement à tout moment lorsque GoFood s'est appuyé sur votre consentement pour traiter vos informations personnelles.

Veuillez noter que nous pouvons vous demander de vérifier votre identité avant de répondre à de telles demandes.
 
Vous avez le droit de vous plaindre auprès d'une autorité de protection des données de notre collecte et de l'utilisation de vos données personnelles. Pour plus d'informations, veuillez contacter votre autorité locale de protection des données dans l'Espace économique européen (EEE).

Les fournisseurs de services

Nous pouvons employer des sociétés et des individus tiers pour faciliter notre service (`` fournisseurs de services ''), pour fournir le service en notre nom, pour exécuter des services liés au service ou pour nous aider à analyser la façon dont notre service est utilisé.
 
Ces tiers ont accès à vos données personnelles uniquement pour effectuer ces tâches en notre nom et sont tenus de ne pas les divulguer ou les utiliser à d'autres fins.

Analytique

Nous pouvons utiliser des fournisseurs de services tiers pour surveiller et analyser l'utilisation de notre service.

  • Google Analytics

Google Analytics est un service d'analyse Web proposé par Google qui suit et signale le trafic des applications. Google utilise les données collectées pour suivre et surveiller l'utilisation de notre service. Ces données sont partagées avec d'autres services Google. Google peut utiliser les données collectées pour contextualiser et personnaliser les annonces de son propre réseau publicitaire.
 
Vous pouvez refuser d'avoir mis votre activité sur le Service à la disposition de Google Analytics en installant le module complémentaire de navigateur pour la désactivation de Google Analytics. Le module complémentaire empêche le JavaScript de Google Analytics (ga.js, analytics.js et dc.js) de partager des informations avec Google Analytics sur l'activité des visites.
 
Pour plus d'informations sur les pratiques de confidentialité de Google, veuillez visiter la page Web Google Confidentialité et conditions: http://www.google.com/intl/en/policies/privacy/

La publicité

Nous pouvons utiliser des fournisseurs de services tiers pour vous montrer des publicités afin d'aider à soutenir et à maintenir notre service.

  • Cookie Google AdMob et DoubleClick

Google, en tant que fournisseur tiers, utilise des cookies pour diffuser des annonces sur notre service. L'utilisation par Google du cookie DoubleClick lui permet, ainsi qu'à ses partenaires, de diffuser des annonces à nos utilisateurs en fonction de leur visite sur notre Service ou d'autres applications sur Internet.
 
Vous pouvez désactiver l'utilisation du cookie DoubleClick pour la publicité ciblée par centres d'intérêt en visitant la page Web Paramètres de Google Ads: http://www.google.com/ads/preferences/

Paiements

Nous pouvons fournir des produits et / ou services payants au sein du Service. Dans ce cas, nous utilisons des services tiers pour le traitement des paiements (par exemple, les processeurs de paiement).
 
Nous ne conserverons ni ne collecterons les détails de votre carte de paiement. Ces informations sont fournies directement à nos processeurs de paiement tiers dont l'utilisation de vos informations personnelles est régie par leur politique de confidentialité. Ces processeurs de paiement respectent les normes établies par PCI-DSS telles que gérées par le PCI Security Standards Council, qui est un effort conjoint de marques comme Visa, Mastercard, American Express et Discover. Les exigences PCI-DSS aident à garantir la gestion sécurisée des informations de paiement.
 
Les processeurs de paiement avec lesquels nous travaillons sont:

  • Paiements intégrés à l'Apple Store
Leur politique de confidentialité peut être consultée à l'adresse: https://www.apple.com/legal/privacy/en-ww/

  • Paiements intégrés à Google Play
Leur politique de confidentialité peut être consultée à l'adresse: https://www.google.com/policies/privacy/

  • PayPal ou Braintree
Leur politique de confidentialité peut être consultée à l'adresse: https://www.paypal.com/webapps/mpp/ua/privacy-full
 
Liens vers d'autres sites

Notre service peut contenir des liens vers d'autres sites ou applications qui ne sont pas exploités par nous. Si vous cliquez sur un lien tiers, vous serez dirigé vers le site de ce tiers. Nous vous conseillons fortement de consulter la politique de confidentialité de chaque site que vous visitez.
 
Nous n'avons aucun contrôle sur et n'assumons aucune responsabilité pour le contenu, les politiques de confidentialité ou les pratiques de tout site ou service tiers.

Confidentialité des enfants

Notre service ne s'adresse à aucune personne de moins de 18 ans («enfants»).
 
Nous ne collectons pas sciemment d'informations personnelles identifiables auprès de personnes de moins de 18 ans. Si vous êtes un parent ou un tuteur et que vous savez que vos enfants nous ont fourni des données personnelles, veuillez nous contacter. Si nous apprenons que nous avons collecté des données personnelles d'enfants sans vérification du consentement parental, nous prenons des mesures pour supprimer ces informations de nos serveurs.

Modifications de cette politique de confidentialité

Nous pouvons mettre à jour notre politique de confidentialité de temps en temps. Nous vous informerons de tout changement en publiant la nouvelle politique de confidentialité sur cette page.
 
Nous vous informerons par e-mail et / ou par un avis bien visible sur notre service, avant que le changement ne devienne effectif et nous mettrons à jour la «date d'effet» en haut de la présente politique de confidentialité.
 
Nous vous conseillons de consulter régulièrement cette politique de confidentialité pour tout changement. Les modifications apportées à cette politique de confidentialité sont effectives lorsqu'elles sont publiées sur cette page.

Nous contacter

Si vous avez des questions sur cette politique de confidentialité, veuillez nous contacter par e-mail.